Exploitation hôtelière

A l’heure actuelle, le concept Yooma se concrétise par un hôtel en activité à Paris et qui sera, sous peu, rejoint par un hôtel à Bruxelles.

L’expansion du concept Yooma est en bonne voie avec deux autres hôtels parisiens pour environ 300 chambres.

Le développement international est amorcé avec un projet de plus de 250 chambres à Copenhague.

En France, des projets sont en cours d'étude à Avignon, Marseille, Lyon ou Bordeaux.

Yooma Beaugrenelle

Un hôtel de 106 chambres également réparties en chambres de 2,4, 5 ou 6 couchages pour un total de 434 couchages.

Un restaurant de 450 m2; proposant 120 places assises et une terrasse de 35 couverts est ouvert depuis septembre 2019 avec un concept puissant de « restauration végétarienne gourmande » en harmonie avec l’écosystème de l’hôtel (le potager urbain de 1000m2; situé sur le toit). Ce restaurant est confié à une structure professionnelle co-créée entre Yooma et des professionnels de la restauration (Steve Burggraff - « Big Fernand » - et Christophe Michalak - vainqueur de la coupe du monde de pâtisserie en 2005 au Plaza Athénée avec Alain Ducasse).

L’art et le design sont le fil rouge du projet architectural. Ora Ito et Daniel Buren, réalisant ainsi sa deuxième plus grande œuvre pérenne parisienne, ont collaboré sur le projet. Un écran géant haute définitionpropose un choix d’œuvres d’art permettant à chaque hôte d’explorer des collections regroupant environ 30 000 œuvres d’art d’artistes contemporains en s’informant à la fois sur l’artiste et sur la galerie. Les circulations amorcentleur fonction de zones d’exposition.

 

Yooma Bruxelles

Yooma Bruxelles proposera à court terme 60 chambres réparties en chambres de 2,4, 5 ou 6 couchages pour un total d’environ 250 couchages.

Un classement 4 étoiles et une proximité forte avec les points névralgiques du tourisme bruxellois, entre la gare du Midi et la Grande Place, donnent à l’hôtel un positionnement stratégique fort.

Un ancrage fort dans l’histoire de Bruxelles marqué par l’univers de la Bande Dessinée, une bibliothèque centrée sur cet univers, un bar 150m2 sur le toit arboré et un espace bien-être seront dès 2020 les marqueurs de l’attache de l’hôtel dans son environnement et feront de Yooma Bruxelles un hôtel de destination.